Aménagement d’un local commercial pour l’ouverture d’une brasserie : « la Terrabière »

Le projet de « la Terrabière » consiste en la création d’une micro-brasserie dans le Val d’Oise à Deuil-la-Barre. La brasserie proposera la vente de bières artisanales. Mais ces bières à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique seront également produites sur place. Les entrepreneurs à la base du projet souhaitent créer un lieu convivial pour accueillir leurs clients.

Aménagement de la Terrabière

Deux anciens locaux commerciaux au rez de chaussée d’une bâtisse restée de nombreuses années sans commerce sont réunis pour créer un nouveau local. La première partie abritera la partie technique où sera brassée la bière. On y trouvera un espace brassage, un espace fermentation et au bout le cuisine laboratoire. La seconde partie servira pour la dégustation avec un bar, un espace attablé et un espace Lounge avec canapés et fauteuils. Enfin, entre les deux espaces, sera aménagée une grande verrière. Ainsi, les clients pourront voir comment se passe la fabrication de la bière pendant leur dégustation.

Spécificités

Différentes problématiques doivent être prise en compte dans ce projet tels que la réunion de deux locaux existants et la création de sanitaires handicapés. En outre, la façade commerciale devra être reprise pour créer une unité avec installation de menuiseries noires. Enfin, les plans sont déjà faits et les travaux de mise aux normes, d’accessibilité et d’aménagement sont en cours. Pour cela, les deux entrepreneurs ont reçu l’aide de la Mairie qui finance une partie des travaux. Toutefois La ville impose de recourir à un architecte pour le suivi de chantier en tant que maître d’œuvre d’exécution, et c’est là que l’agence va intervenir !

Une touche de "papier" dans votre maison
The Royal Tenenbaums style

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !