Percement de fenêtres pour aménagement de combles

combles

Aujourd’hui l’agence vous présente un nouveau projet d’aménagement de combles à Saint Laurent la Gâtine. Les propriétaires d’une grande maison traditionnelle souhaitent terminer l’aménagement des combles. En effet, à l’heure actuelle, seule la moitié des combles a été aménagée. On y trouve leur chambre et une chambre de bébé. Ils souhaitent désormais aménager le reste et y créer trois chambres supplémentaires.

Nécessité d’une déclaration préalable

Les propriétaires souhaitent s’occuper eux-mêmes des travaux. Toutefois, il est nécessaire pour apporter de la lumière dans les combles de créer des ouvertures. Or cela nécessite au préalable de faire une déclaration préalable.  Et c’est là que votre architecte intervient !  La déclaration préalable est demandée pour des aménagements de faible importance comme c’est le cas ici avec la modification de l’aspect extérieur. La déclaration permet de vérifier que le projet respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur.

Trois fenêtres seront créées : deux fenêtres simples sur rue et une fenêtre côté jardin. Dans l’esprit de la façade existante, la fenêtre côté jardin aura un tour en briques. Enfin, la différence de sol existante sera prise en compte dans l’aménagement de rangements. Pour l’instant les propriétaires n’envisagent pas de faire d’autres ouvertures. S’il apparaît que la luminosité est insuffisante, ils pourront envisager de mettre des velux.

Le travail de l’agence s’achève ici. L’architecte peut gérer un projet dans son ensemble ou intervenir par petite touche !

Comment gagner des mètres carrés dans votre couloir ?
Une touche de noir dans votre maison

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !