Création d’une extension et réaménagement de l’existant : la suite

Souvenez-vous, nous vous avions parlé il y a quelques temps d’un projet d’extension et de rénovation dans les Yvelines. Les propriétaires voulaient plus d’espace pour recevoir leur famille et leurs amis. L’existant devait également subir quelques modifications. Et bien un an après, la rénovation intérieure est achevée et réceptionnée !

Rénovation

La cuisine a été déplacée dans la partie la plus ouverte vers le jardin. Un mur porteur a été ouvert afin de créer une vraie circulation entre le salon existant et la salle à manger. Le plafond de la partie salon / bureau a également été refait. Le plan de travail actuel est provisoire. Il devra être remplacé ultérieurement par un plan de travail en verre. Celui de l’évier sera d’ailleurs orange !

Recherche d’homogénéité

Le sol du rez de chaussé a été entièrement rénové. L’ancien carrelage sombre laisse place à un sol plus clair dans des teintes similaires à la pierre de la cheminée. Les meubles de la cuisine se poursuivent en buffet dans le salon et dans l’espace bureau pour créer une continuité avec la cuisine.

Isolation

Enfin, comme nous vous l’avions annoncé, la maison a été totalement isolée par l’extérieur à l’exception du pignon qui sera dans la partie extension. Ceci a permis d’apporter sur l’enveloppe du bâtiment, une seconde ceinture d’isolation, permettant de gagner en confort et de faire des économies !

A très vite pour la prochaine étape du chantier : l’extension !

10 trucs pour rénover soi-même sa buanderie
Une touche de violet dans votre maison