Des bureaux à votre image

Quelle image ? Celle de votre entreprise bien entendu !

Il est impératif, pour la survie de votre entreprise, que les bureaux où vous accueillez les visiteurs d’une part et ceux où vous travaillez soient cohérents avec l’image que vous souhaitez renvoyer. Peu importe que vous ayez un petit bureau de 10 m² ou une entreprise sur plusieurs étages, rien n’est plus déprimant que le conventionnel, le feutré… Alors que vos idées, vos produits, ils détonnent ? Vous les avez imaginé pour être différents, pour séduire un public spécifique ? Ce même principe doit être repris dans votre communication, dans votre papeterie, dans vos locaux.

7e96b6de63ad7d344ba9ccde7c57b467

Nous aménageons actuellement des locaux plus grands pour pouvoir (enfin !) accueillir convenablement les clients, avoir une matériauthèque localisée et inviter des artistes à exposer. Ce moment particulier dans la vie de l’agence nous a poussé sur cette réflexion… Rien de plus facile que d’imaginer des bureaux pour les autres, quand il s’agit de nous-mêmes c’est la panne sèche. Ce manque d’inspiration a, depuis, été levé. Mais il nous paraît important de vous conseillez de ne pas remettre ça au dernier moment !!

57574182e35327e7fe438bf84f1eb3ca

Pourquoi ?

Effectivement, pourquoi avoir passé des nuits à imaginer des outils de communications innovant, une offre créative et dynamique, des supports originaux… pour finir dans un magasin de grande distribution de meuble, à choisir le moins cher et le moins laid ? L’image et l’atmosphère d’une entreprise se construisent aussi au sein de son lieu de vie/de travail. Vos collaborateurs (si vous en avez), vous-mêmes, vos clients doivent se sentir à l’aise, créatifs et impliqués. Vos bureaux transmettront cela, ainsi que vos valeurs, votre dynamisme, votre différence. Et vos clients verront cela. Imaginez que vous êtes en vitrine, même si vos locaux ne donnent pas sur la rue.

898c34627f3f34e555e988515669d6e7

Le budget n’est pas forcément ruineux, si on parle d’agencement intelligent et collaboratif, de couleurs propices aux idées, de décor révélateur, d’ambiance en harmonie avec les valeurs de l’entreprise. Un lieu inspirant autant pour vous, vos collaborateurs et vos clients. Deux idées primordiales : confort & identité. Osez vous démarquez ! Ce sera une façon supplémentaire de vous positionner, de vous différenciez de vos concurrents : audacieux & vif et non banal & insignifiant.

A oublier dans vos bureaux :

elano_vue_d_ensemble_3

  • le beige, les galets, le bambou et les posters estampillés « zen »
  • le bois clair, le verre, le fauteuil noir
  • la moquette beige ou taupe, les cloisons grises, les bureaux en mélaminé

Pris séparément, avec parcimonie, pourquoi pas. Attention à ne pas tomber dans le classique, neutre, beige. Attention aux « non couleurs », attention aux meubles conventionnels.

A privilégier dans vos bureaux :

855750cb1f2e6cd0241aed82c6178b04

Bureau : couleur, espace de rangement adapté, petite plante, éclairage

Open space : 8 m² par salarié, 10 personnes maximum, espaces spécifiques pour téléphoner

Salle de réunion : lumineuse, connectée, chaises confortables, décoration aux murs

Salle de détente : convivial, terrasse si possible, jeux, sieste… tout est permis !

Bon courage et à bientôt pour découvrir nos nouveaux bureaux !

Comment lire un devis d'entreprise
Style Jules Ostin, chef d'entreprise