Epicerie fine Le Goût de la Vie : la réalisation

Aujourd’hui l’agence vous présente une de ses nouvelles réalisations, la transformation d’un ancien restaurant en épicerie fine. Le projet se situe à Nonancourt, où les propriétaires du restaurant « Le Relais du Vieux Château » ont choisi de stopper l’activité de restauration pour réaménager le local en épicerie fine. Ce projet a été mené conjointement avec Elodie Boutoille de chez Com&lo, agence de conseils en communication basée à Dreux.

La transformation en épicerie fine

Le projet a consisté en la transformation de la salle de restaurant et l’accueil / bar en un local adapté pour aménager une épicerie. L’agence avait pour mission d’accompagner les clients dans le choix des matériaux, du mobilier et des luminaires. Nous avons également apporté notre appui technique quant à la position, la puissance et le type d’éclairage nécessaire à la mise en valeur des produits. Mais nous avons surtout mené différentes réflexions sur l’agencement de l’espace et le positionnement des meubles en fonction du parcours des clients et des différentes zones à aménager (espace charcuterie, produits frais, douceurs, espace cave …). Nos clients souhaitaient avant tout que les produits soit à l’honneur. Dans cette optique, le choix du mobilier s’est porté sur des meubles neutres pour ne pas faire d’ombre aux produits. Ils souhaitaient également faire découvrir aux gens des produits français de grande qualité faits dans le respect des traditions. C’est pourquoi deux tables de dégustation ont été aménagées dans les espaces charcuterie et cave.

 

Un travail en collaboration étroite

 

L’agence Com&lo était chargée de son côté du nom, des couleurs, de la création du logo et des différents visuels (affiche, papier peint, étiquette, sac …). Les deux agences ont véritablement travaillé conjointement lors de réunions communes afin de créer une véritable cohésion entre le visuel, l’ambiance, le mobilier et l’agencement. Le logo est jeune, frais et dynamique, caractéristiques que l’on retrouve dans l’aménagement de l’espace.

Enfin, afin de préserver l’activité, les travaux ont été réalisés en seulement 15 jours (revêtement de sol, peinture, éclairage). L’inauguration a eu lieu il y a quelques jours et les clients sont ravis et nous aussi ! Si vous ne connaissez pas encore Le Goût de la Vie, venez voir ici !

 

Arrêt temporaire des publications sur le blog
3 idées déco pour la cuisine

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !