Extension sur la terrasse et création d’un porche

extension

L’agence vous présente aujourd’hui un nouveau projet d’extension pour des clients qui habitent tout près de nos locaux. Dans un premier temps, notre mission se limitera à l’établissement des études et à la constitution du dossier de permis de construire. En effet, sachez que quelque soit votre projet, c’est à vous de choisir l’étendue de notre mission. Si certaines démarches nécessitent de recourir à un architecte (comme le permis de construire), d’autres non.

Projet d’extension

Tout d’abord, une extension sera créée au rez de chaussée pour agrandir le salon existant. Elle s’implantera sur la terrasse existante qui devra être démolie. Elle sera ensuite continuée par un porche ouvert sur la terrasse. Les propriétaires bénéficieront ainsi d’un espace couvert à l’extérieur pour en profiter en toute occasion.

Transformation de l’existant

Les propriétaires trouvent que la grosse cheminée existante dans le salon est trop imposante. Elle sera supprimée. A la place, un poêle sera aménagé côté extension et suffira pour chauffer les deux espaces. De plus, un carrelage identique sera posé dans l’extension, ainsi que dans la salle à manger et l’entrée existantes pour intégrer le nouvel espace dans la maison. Enfin, le passage vers l’extension au niveau de la porte fenêtre existante sera agrandi pour créer un grand espace ouvert.

Et vous, des projets d’extension ? Pour vous donner et des idées, venez voir ou revoir tous nos projets ici.

 

Astuces pour relooker son salon en un week-end
Une touche d'orange dans votre maison

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !