Les tendances pour les murs

Nous sommes en 2016, vous avez donc pris vos résolutions du nouvel an… Pour le sol, comme évoqué dans cet article

Mais vous pouvez plutôt choisir de refaire une pièce de votre logement, ou soyons fous, la totalité ? Pour choisir un revêtement mural tendance, qui ne vous lassera pas au bout de quelques mois ou années suivez le guide d’architectures & services !

Nous vous proposons une sélection variée, que nous proposerions à nos clients :

1 / le soubassement en peinture

Le soubassement vous permet de donner une touche de style à votre logement, tout en étant une solution facile et peu onéreuse. De plus, sa présence augmentera visuellement la hauteur sous plafond  de la pièce, ce qui est un atout non négligeable ! Pour un effet plus contemporain, vous pouvez choisir de peindre non seulement les murs, mais tout ce qui se trouve à la même hauteur que ce soubassement : radiateur, une partie des menuiseries de fenêtre et pourquoi pas une partie d’une étagère ?

Nous recommandons les peintures à l’argile, très douces et d’une belle profondeur.

ARGILE terre du damara ARGILE bleu burlington

 

Collection ARGILE, Bleu burlington & Terre du damara

 

 

 

 

 

 

 

2 / émailler sa faïence

Plutôt que de choisir une faïence toute blanche ou d’investir dans une faïence un peu chère, pourquoi ne pas utiliser quelques pièces spécifiques, originales, peut-être un peu luxueuse ? Nous proposons souvent cette solution de faïence pour les murs de la douche ou de la baignoire, très simple, blanche et donc peu chère ; émaillée de quelques carreaux précieux. En ce moment, nous craquons pour les collections de Storytiles, une entreprise néerlandaise.

45e STORYTILES vogelparade

STORYTILES – vogelparade – 45 euros

3 / recouvrir un carrelage

Si vous préférez une solution plus rapide que la dépose et la repose de faïence, vous pouvez opter pour recouvrir les surfaces que vous n’aimez plus par un enduit. Nous aimons beaucoup celui-ci, développé par Leroy Merlin, dont le rendu est très intéressant. Les murs ont un aspect béton très crédible et l’application est très facile.

5e LEROY MERLIN masqu carrelage

LEROY MERLIN – masqu’carrelage – 5 euros /m²

5 / utiliser un parement bois et carrelage

Plutôt que de choisir un parement bois, pourquoi ne pas choisir un parement au rendu frais et tendance, qui donnera une touche arty à votre cuisine ?

Nous avons repéré ce parement fabriqué en Italie, qui associe une couleur douce à un aspect bois. D’ordinaire nous rejetons les matériaux qui en imitent d’autres, mais celui-ci a su nous convaincre !

110E SURFACE wood ice

SURFACE – wood ice – 110 euros / m²

6 / un papier peint comme un tableau

Grande tendance de ces derniers mois, le papier revient beaucoup dans la décoration intérieure. Les fabricants déploient beaucoup de partenariats avec des artistes et traitent leurs collections avec beaucoup de soin. Vous aurez l’embarras du choix ! Notre conseil est de l’appliquer comme un tableau, en conservant une marge au bord des murs, assez conséquente pour qu’il soit évident que c’est un effet de style et non une erreur de pose.

55E BIEN FAIT wild

BIEN FAIT – wild – 55 euros / m²

Une première année : le bilan enthousiaste
Bonne année 2016 !