Ninja Turtles Style

Ce mois-ci pour notre article consacré au cinéma, on retombe en enfance ! Vous vous souvenez des quatre tortues les plus célèbres de l’histoire : Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. Eh oui vous avez deviné, aujourd’hui on s’intéresse aux Tortues Ninja. Nos quatre tortues et leur maître, le rat Splinter, luttent contre diverses menaces qui pèsent sur la ville de New York, tout en essayant de dissimuler leur existence aux humains. Mais où vivent nos tortues, quand elles ne sont pas occupées dans les rues à combattre la criminalité ?

Bienvenue dans le repaire des Tortues Ninja !

Le lieu

Nos quatre « super » tortues et leur maître ont élu domicile à New York, dans les égouts ! Si l’odeur ne doit pas être la plus agréable, côté déco, nos tortues se sont créées un véritable foyer qui leur ressemble et avec tout le nécessaire pour y vivre. Une chose est sûre ce n’est pas le type de demeure auquel on est habitué et pourtant elle semble parfaite pour ses habitants.

L’intérieur

En fait le repère ressemble à une chambre d’adolescent géante, à l’image de nos héros. Une véritable aire de jeux avec batterie, vélos, machines de fête foraine (auto tamponneuse), skateboard, ballons, jeux de fléchettes … On y trouve également un espace salle de sport ou plutôt une salle d’entrainement pour leurs exercices quotidiens. Comme dans toute chambre d’ado, on trouve un espace high tech, avec écrans de surveillance et laboratoire pour l’intello de la bande Donatello. Ils ont même prévu une salle d’acupuncture pour panser leurs blessures après leurs aventures nocturnes.

Côté déco, une grande partie du mobilier est en carton ! La table basse et les sièges sont faits avec des boîtes de pizza, petit plaisir culinaire de nos reptiles. Sympa les pouf « sushi » non ? Les murs sont recouverts de dessins, de posters et de tags hauts en couleur. Côté éclairage, vivre dans les égouts nécessite une attention toute particulière ! On trouve tout ce qu’il faut pour créer une ambiance chaleureuse : des ampoules suspendues, des ampoules de couleurs, des bougies, des lettres en néon lumineuses. Le béton et les projecteurs suspensions ne sont pas sans rappeler le style industriel des nos maisons contemporaines. Et on trouve même une boule à facette !

Côté chambre ou plutôt dortoir, on trouve des sortes de hamacs sur ressorts avec de nombreux coussins. Tout pour se reposer confortablement après avoir sauver les citoyens de New York. Ils ont même prévu un meuble de rangement à casiers. Malgré la froideur du béton , toutes les couleurs permettent de réchauffer l’ambiance.

Enfin, vous connaissez le parement bois et bien nos tortues elles ont opté pour un parement radio cassette ! De simples livres suffisent à créer une table et on dispose quelques coussins au sol pour s’asseoir. Le grand lustre habille le plafond.

En fait nos tortues sont malgré elles de véritables écolos ! Tout est récupéré et recyclé pour créer un véritable cocon familial. On ne voit plus les égouts de la même manière après ça, non ? Et vous, que pensez vous de leur repaire ?

 

La palette d’architectures & services

 

1 / Tout d’abord, élément essentiel dans le repaire de nos tortues, le béton, comme ici un sol en béton ciré poivre blanc de chez Marius Aurenti

2/ Ensuite, un mobilier écologique en carton, comme les produits de la marque Stooly entièrement recyclable, ici le tabouret pliable rouge à 55 euros

3/ Enfin, une suspension pour donner un style industriel à votre maison, ici la suspension projecteur 165 by Le Corbusier de chez Nemo à 174 euros

 

Une véranda ouverte : la réalisation
Extension et réorganisation de l'existant

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !