Extension et réorganisation de l’existant

 

Programme :

Les propriétaires souhaitent agrandir leur maison afin de pouvoir recevoir leur famille et leurs amis. Ils vont également en profiter pour repenser de façon utile l’existant.

L’extension s’implantera perpendiculairement à la maison existante, de façon à former un L avec elle. Elle permet ainsi de se protéger du vent dominant (sud-ouest) et des vues éventuelles de la parcelle voisine. Elle sera conçue dans le même esprit architectural que la maison existante, pour former un ensemble cohérent, donnant l’illusion d’avoir toujours été présent.

L’extension comprendra au rez de chaussée, un double garage, une chambre, une salle de bain et une buanderie. L’étage permettra d’accueillir trois chambres supplémentaires. Au rez de chaussée de la maison existante, les pièces vont être redistribuées, la salle de bain sera rénovée et les sanitaires seront cloisonnés.

En parallèle avec les travaux dans la maison, une terrasse va être créée de l’autre côté de la maison et le jardin devra être nettoyé et remis en état. L’allée menant au futur garage devra être refaite et un portail sera installé pour fermer la propriété.

Pour augmenter la performance thermique de la maison, des volets seront posés à toutes les fenêtres et une isolation par l’extérieure mise en œuvre sur l’existant. Les moyens de chauffage vont être revus et modifiés.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

Spécificités :

– performance thermique

– aménagement paysager

– motivation emplacement cuisine

 

Informations complémentaires :

Adresse : Grosrouvre, 78
Calendrier : PC septembre 2017
Surface : 100 m² (+70 m² existant)
Budget : 55 000 EUR HT

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !