Extension sur jardin

Programme :

Le projet consiste en la construction d’une extension sur jardin, permettant d’ajouter une chambre et d’agrandir le séjour existant. Afin de répondre aux exigences réglementaires, nous avons fait plusieurs propositions. Celle retenue par les clients consiste en une avancée sur le jardin, dont les percements du salon donnent l’impression d’une ouverture maximale.

En réalité, la façade côté voisin est opaque : un miroir fixé à l’intérieur, en bandeau et en hauteur, répond à la fenêtre en longueur qui lui fait face. Celle-ci est située à plus de 1.90 m et peut donc être située à moins d’une certaine distance de la limite séparative. A travers elle, on voit les branches du cerisier, ce qui accentue l’impression d’être au cœur du jardin. La grande baie principale est une porte fenêtre, largement ouverte sur le jardin. De part et d’autre, deux autres percements, de type meurtrières apporte plus de clarté à la pièce.

Un jeu sur la position de la fenêtre par rapport à la façade donne une subtilité de traitement : les fenêtres fixes sont situées au nu de la façade extérieure, formant une tablette côté intérieur. Au contraire, la porte fenêtre est place côté nu intérieur.

Les deux chambres de l’étage sont en longueur : d’abord un espace dressing et rangement, éclairé par une fenêtre de toit ; puis un espace repos et travail pour chacun des enfants.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

Spécificités :

– cadrage des vues

– contrainte d’urbanisme

– dissimulation

Informations complémentaires :

Adresse : Maisons-Alfort (94)
Calendrier : PC juillet 2017
Surface : 45 m² (+ 12 m² existants)
Budget : 80 000 EUR HT (hors mobilier et luminaires)

 

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !