La chambre d’Antoine

Programme :

Un an après l’achat de leur appartement, nos clients souhaitent valoriser leur chambre à coucher. Leurs efforts se sont d’abord portés sur la cuisine et la pièce principale, mais pour cet espace ils souhaitent les conseils d’un architecte. La chambre est partiellement sous rampants apparents, et un escalier permet d’accéder à la salle de bain. Une bibliothèque avait été créée dans une niche résultante, et nous la conservons. Le souhait principal est de pouvoir ranger leurs vêtements dans un dressing bien conçu, sans que celui-ci ne soit trop présent. Le bois de l’escaliers, le lambris du plafond et le sisal au sol ne plaisent plus.

 

Solution :

La bibliothèque est conservée en l’état, une ou deux cases pourront accueillir l’exposition d’un seul objet pour le mettre en valeur. Sur le soubassement de la bibliothèque, un papier peint à motif, d’une couleur de base similaire à l’étagère permet de mettre en valeur cet élément en tant que tête de lit.

De simple tablettes à fixation invisible serviront de tables de chevet sous lesquelles sont fixés des rubans LED.

Les rangements sont concentrés dans la partie en face de l’escalier avec assemblage de différents caissons. S’ils n’étaient pas suffisant, il est possible de mettre une coiffeuse à côté de la fenêtre.

Le plafond reste blanc, sauf la zone « dressing » qui sera délimiter par un rectangle de couleur.

 

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !