La cuisine d’Alix

Programme :

Alix souhaite rénover sa cuisine qui est mal agencée et manque de rangements. Il faut aujourd’hui contourner la cuisine existante pour accéder à certains placards et au four. Le futur aménagement doit permettre de gagner en praticité et en fonctionnalité.

 

Solutions :

Pour répondre à la demande d’Alix, nous avons pu lui proposer différentes solutions. Première solution : deux plans de travail parallèles dont un îlot central avec le poste de cuisson et des rangements. Le retour du plan de travail de l’îlot pourra alors servir d’assise pour la table à manger. Deuxième solution : un unique plan de travail parallèle à l’escalier existant avec des rangement de chaque côté de l’îlot. Une armoire haute dissimulera l’escalier et apportera des rangements supplémentaires. Troisième solution : l’escalier existant laisse place à un escalier en colimaçon. L’espace gagné permet ainsi de créer une cuisine en L mais offre moins de rangements.

Quelque soit la configuration choisie, un espace salon pourra être aménagé sous la mezzanine avec de nombreuses plantes comme le souhaite Alix.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !