La cuisine de Corine

 

a&s cuisine réalisée

L’avis de Corine sur le travail d’architectures & services :

«Magnifique ! Quelle belle présentation ! C’est super bien fait !

On va se pencher sur le sujet plus en détail et on te dira ce qu’on a fait …»

 

Programme :

Corine souhaite ouvrir sa cuisine sur la salle à manger, pour des raisons de communication visuelle et orale entre les deux espaces, tout en prêtant attention aux odeurs qui peuvent se répandre dans la maison.

Elle aimerait que l’emplacement de l’ouverture soit un lieu d’échange et de partage entre la zone de cuisson et la zone de dégustation. Ses travaux s’accompagneront d’une réfection complète de la cuisine.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

Solution :

L’ouverture de la cuisine sur la salle à manger proposée est une ouverture modulable. La cloison est ouverte de telle sorte qu’en partie basse, des meubles de cuisine puissent se fixer contre elle et qu’en partie haute, la hotte puisse être invisible depuis la salle à manger.

L’ouverture est traitée par un ensemble de vitrages pliants qui permettent d’ouvrir à volonté l’espace cuisine. Ces vitrages sont de simples vitrages pris dans un cadre métallique, qui pivote et coulisse le long de deux rails pris, l’un dans le haut de la cloison, l’autre dans le plan de travail.

Cette ouverture permet de réorganiser l’espace de cuisine en deux secteurs, appelés ici «zone de lavage» pour la partie contre les murs en L et «zone de cuisson» pour la partie centrale.

 

 

 

 


 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !