Le salon de musique d’Etiennette

Programme :

La famille de 4 personnes bénéficie de deux pièces où se retrouver : un séjour / salle à manger avec une cuisine ouverte et un petit salon. Le plan de l’appartement, sa distribution, place cet espace dans une partie privée de l’appartement : entre les chambres des parents et des enfants, après un couloir desservant la salle de bain et les sanitaires. Le choix s’est porté, naturellement, d’utiliser cet espace comme lieu de famille, où les membres pratiquent la musique. Néanmoins cette pièce est aménagée sobrement et ne dégage pas l’impression de chaleur qu’on pourrait attendre lors de ses rendez vous musicaux. L’agence a été sollicitée pour créer cette atmosphère de refuge, un endroit où il fait chaud et où les partitions peuvent rester ouvertes sans gêner la vie de famille.

Solution :

Pour accentuer le sentiment chaleureux de la pièce, les murs seront repeints d’une couleur blanche avec une légère base chaude. Le mur face à la fenêtre pourra être recouvert d’une parement bois non lisse dont les aspérités participeront au confort acoustique. L’utilisation d’un tapis à poil long absorbera les sons pour le voisinage et participera à l’atmosphère cocoon.

Au dessus du piano, mettre une étagère légère avec les partitions et les études en cours.

Pour protéger le sol du poêle, il serait préférable de prendre une plaque rectangulaire, permettant de poser une petite réserve de bois. La forme en goutte apporte une contradiction au format ovale du poêle.

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !