Le séjour de Nolwen

Programme :

Nolwen souhaite réaménager son séjour en montrant clairement le caractère de ses hôtes : doux et affirmé. C’est la pièce dans laquelle on reçoit ses amis et sa famille, où on passe du temps avec les gens qui partage notre quotidien. Elle doit donc être à la fois un cocon et un espace de représentation.

 

Solution :

La pièce est redécorée avec une ambiance naturelle chic, en utilisant une palette de rose, de cuivre et de matières naturelles (pierre, sisal, coton, lin).

Le mur principal de la pièce est habillé en partie basse d’un parement de pierre. Ce parement est terminé, à une hauteur de 1,1 m environ, par un liseré en cuivre. Au-dessus, et sur les autres murs si on le souhaite, une couleur rose poudré, légèrement ocre, est appliqué.

Pour le mobilier, par contraste avec le canapé et la table, assez massifs, on choisit des éléments légers : des chaises métalliques cuivrées, sur lesquelles on posera des galettes en lin naturel ; trois tables basses légères, de couleur et de taille différentes à associer. Pour les luminaires, on préférera du verre fumé, très chic, au-dessus de la table à manger.

Enfin, pour accentuer le côté cocon de la pièce, on ajoutera des coussins et des plaids à profusion sur le grand canapé.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

 

 

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !