Maison neuve normande

Programme :

Le projet consiste en la construction d’une maison neuve sur une parcelle nue en pleine campagne normande. Il s’agit d’une maison traditionnelle de plain-pied avec une toiture à deux pans, avec un pignon en avancé sur le jardin. A droite du pignon, l’espace est réservé pour le garage. Sur la partie gauche, on retrouve les autres pièces de l’habitation, à savoir, une entrée, une cuisine ouverte sur le salon, un cellier, quatre chambres et une salle de bain. Un grand porche sera créé sur toute la façade avant de la maison. L’inclinaison de la pente de toit imposée par les règles d’urbanisme et le choix des propriétaires de construire une maison de plain-pied va engendrer l’existence de combles très grands. Pour maximiser l’espace, le choix a été pris de faire un salon avec une hauteur cathédrale pour ajouter du caractère et de la lumière à la pièce.

La nouvelle construction prendra place au fond du terrain et sera implantée de façon idéale de sorte que la façade principale soit orientée sud-ouest. La maison étant une construction bois, cette volonté sera exprimée sur  toutes les façades qui seront bardées de lames de bois ton pierre. Les menuiseries seront de couleur blanche. La toiture sera faite de tuiles plates teinte brun rouge vieilli. L’isolation sera performante et la maison assez compacte pour être chauffée uniquement avec un poêle.

L’accès à la propriété se fera soit par un portillon soit par un grand portail coulissant, en recul par rapport à la rue pour permettre à une voiture de stationner devant le portail sans gêner la circulation.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici et ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

Spécificités :

– maison neuve

– secteur sauvegardé

– porche

– budget restreint

Informations complémentaires :

Adresse : Bouquetot (27)
Calendrier : PC octobre 2016
Surface : 210 m²
Budget : 200 000 EUR HT

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !