Une extension en briques

Programme :

Les propriétaires souhaitent étendre leur maison afin d’agrandir leur salon. Pour répondre aux règles d’urbanisme, l’extension devra se faire dans le prolongement des murs existants. Ainsi, la terrasse existante sera démolie au profit de l’extension, et l’espace produit sera tout en longueur. Le terrain en pente contraint à aménager un escalier intérieur entre la maison actuelle et l’extension afin qu’elle soit au même niveau que le jardin. Cela permet de casser l’effet couloir que craignait nos clients.

Les propriétaires pourront recevoir les amis et la famille dans une extension baignée de lumière avec une grande baie vitrée et des fenêtres fixes sur l’une des façades. Cette utilisation de fenêtres fixes, avec un verre dépoli, permet de répondre au règlement d’urbanisme qui impose de ne pas avoir de vues sur cette façade, trop proche de la limite séparative. L’extension sera habillée d’un parement brique traité de façon très contemporaine pour être en harmonie avec la façade de la maison existante, en briques également. La toiture sera végétalisée et recevra deux fenêtres de toit, alignées sur les fenêtres fixes de la façade.

Pour en savoir plus sur ce projet où les règles d’urbanisme nous ont donné du fil à retordre, allez voir notre blog ici et ici.

Spécificités :

– parement briques

– pas de vues principales possibles

– différence hauteur existant

Informations complémentaires :

Programme : extension d’une maison
Adresse : Nanterre (92)
Calendrier : en cours
Surface : 28 m²
Budget : 40 000 EUR HT

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !