Une extension pour relier deux bâtiments

Programme :

Le projet d’extension a pour but de relier l’habitation principale et ses annexes, en lieu et place d’un auvent existant. La nouvelle construction comprendra la nouvelle cuisine qui communiquera à la fois avec le salon existant et avec la buanderie. L’ancienne cuisine sera alors réaménagée en suite parentale avec salle de bain. Cette implantation permet de recréer le U initial d’implantation de la ferme, ce qui permet une ouverture large au soleil et une protection contre les vents dominants.

Il s’agit d’une construction en maçonnerie traditionnelle, recouverte d’un enduit aérien ton pierre, similaire à celui de la maison existante. Les menuiseries, de type verrière, seront en aluminium noir. La toiture sera en bac acier noir isolé. Ce matériau est choisi pour sa rapidité de mise en œuvre et pour sa couleur en harmonie avec les menuiseries de type verrière.

Le projet s’accompagne d’un travail de rénovation fine sur la façade arrière où l’enduit sera complètement repris et traité de façon similaire à la façade avant. Les fenêtres seront changées et on retrouvera le même dessin de soubassement que sur la façade intérieure. Une fenêtre d’origine, bouchée, sera repercée. Ce travail permettra de restructurer cette façade, aujourd’hui assez pauvre.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici sur notre blog pour suivre l’évolution du projet !

 

Spécificités :

– extension

– équilibrage d’une façade

– restructuration intérieure

Informations complémentaires :

Adresse : Villemeux sur Eure (28)
Calendrier : en cours
Surface : 30 m² (+ 50 m² existants)
Budget : 30 000 EUR HT

 

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !