Rénovation d’une grange pour habitation principale

Aujourd’hui découvrez un nouveau projet de rénovation en Eure-et-Loir. Les propriétaires d’un terrain souhaitent rénover la grange existante pour en faire leur lieu d’habitation. La bâtisse fait environ 85 m² au sol. Actuellement elle sert d’atelier pour la propriétaire qui est sculptrice, peintre et plasticienne.

Projet

L’aménagement intérieur va refléter le milieu artistique des nos clients. L’idée est de garder un espace vide relié par les deux portes existantes pour en faire le salon. De chaque côté on trouvera une construction avec deux pièces au rez de chaussée et deux pièces à l’étage. A chaque fois deux des pièces resteront ouvertes sur le salon (en diagonale). Originalité : on ne trouvera aucun escalier ! L’accès aux pièces devra se faire par un autre moyen comme une échelle et un pont de singes pourra relier les pièces hautes. On trouvera au rez de chaussée la cuisine, la salle à manger, une salle de bain et un atelier. Les chambres seront à l’étage. Enfin, les combles ne seront pas aménagés ce qui laissera dans le salon un grande hauteur sous plafond.

Particularités

Il s’agit d’un ancien entrepôt de stockage de grains. On trouve ainsi au sol une grille qui servait à récupérer les grains qui pouvaient tombés pendant le transport. Les propriétaires souhaitent conserver cet habillage dans le futur aménagement. De plus, un enduit en ciment avait été appliqué jusqu’à 2 mètres de haut par d’anciens propriétaires sur les murs intérieurs et sur la façade. Celui-ci devra être piqueté avant la rénovation pour pallier à des problèmes d’humidité ou d’infiltration.

A très vite pour de nouveaux projets !

The Shining Style
3 idées déco pour votre buanderie

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !