Rénovation et couverture d’un « petit pont »

 

Pour son nouveau projet, l’agence a été contacté par les propriétaires d’une maison individuelle située à Aunay-sous-Auneau. Ces derniers souhaitent rénover entièrement leur maison et créer un passage couvert entre la maison et la grange.

Rénovation

La maison « dans son jus » devra être totalement rénovée. A titre d’exemple de la décoration actuelle, on trouve dans la cuisine au dessus du plan de travail un petit auvent de tuiles complètement désuet. La rénovation devra également comprendre l’aménagement d’une suite parentale avec un grand dressing et au moins deux ou trois chambres, à l’étage. Aujourd’hui les combles ne sont pas aménagés et la toiture devra être percée afin d’apporter de la lumière aux nouvelles chambres.  De plus, une remise aux normes en matière d’électricité s’impose. Enfin, Les propriétaires souhaitent faire de leur maison, une maison autonome avec récupération des eaux de pluie. Il est prévu à cet effet d’enterrer une cuve dans le jardin.

Construction

Outre les travaux de rénovation, une petite construction va voir le jour. Aujourd’hui la maison et la grange existante sont reliées par un petit pont. Les propriétaires souhaitent couvrir ce passage afin de relier les deux bâtiments. Un coin buanderie sera aménagé dans la grange. Les propriétaires pourront ainsi accéder à cet espace de rangements et de services sans passer par l’extérieur et rester au sec ! La nouvelle construction étant inférieure à 20 m² (surface plancher et emprise au sol), une simple déclaration préalable suffira.

A très vite pour de nouveaux projets, en attendant venez voir ici les projets en cours !

 

The Royal Tenenbaums style
3 idées déco pour votre entrée

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !