restructuration et aménagement

Aujourd’hui, suivez l’agence dans un nouveau projet de restructuration et d’aménagement ! Actuellement sur le terrain, on trouve deux maisons : l’habitation principale et le garage. Les propriétaires nous ont sollicité pour une intervention sur les deux bâtisses.

Restructuration de la maison principale

Le rez de chaussée de la maison est constitué d’une cuisine ouverte sur un grand séjour, d’une salle d’eau, de deux chambres et d’un bureau ouvert sur l’entrée. Les propriétaires souhaitent réorganiser l’intérieur de leur maison, en créant une grande cuisine traversante. Elle occupera à la fois l’espace de la cuisine actuelle et l’espace bureau/entrée. Cela va permettre de créer une grande pièce de vie qui occupera la majeure partie du rez de chaussée, idéale pour organiser des repas en famille ou entre amis ! La suppression de la salle d’eau existante reste à envisager.

Aménagement du garage

La suite du projet porte sur la seconde maison présente sur le terrain.  Ainsi, les propriétaires souhaitent aménager à l’étage une chambre et une salle de bain. Un petit appartement existant au rez de chaussée va faciliter le projet puisque les raccordements sont déjà faits. En outre des velux seront installés de chaque côté du toit pour apporter la luminosité à l’étage. Enfin les deux garages sont conservés.

Suite au prochain épisode …

3 idées déco pour votre entrée
Une touche de rose dans votre maison