Réunion d’appartements : la réalisation

realisation-reunion-dapp

L’agence vous présente aujourd’hui une de ses nouvelles réalisations. Souvenez vous, initialement le projet consistait en la réunion de deux appartements au sixième étage d’un immeuble parisien : un studio et un deux pièces. Compte tenu que les seuls murs qui séparaient ces deux biens étaient des murs de cheminées, le seul moyen de les réunir était de créer un accès entre le balcon et la grande terrasse du deux pièces. Suite au refus de la copropriété, le projet en l’état ne put aboutir.

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là puisque la propriétaire eut la possibilité d’acquérir le troisième appartement du même étage. Désormais il s’agissait de trois lots à réunir pour permettre de créer un véritable appartement familial.

Le studio accueille aujourd’hui la suite parentale où les arrivées / évacuations d’eaux de l’ancienne cuisine ont été réutilisées pour la baignoire. Le second appartement est réservé aux enfants et le troisième se compose d’une grande cuisine ouverte, d’un salon et d’un atelier. Ces trois appartements sont reliés par un couloir qui permet d’accéder aux différents espaces.

Le style année 30 de l’immeuble se retrouve dans la conception des salles de bain avec notamment le damier noir et blanc et dans les éléments de décoration. Le parquet présent uniformément dans tout l’appartement a été entièrement rénové et les fenêtres changées. Les propriétaires peuvent également profiter d’une grande terrasse filante.

N’hésitez pas à aller voir sur notre site pour découvrir toutes les photos de cette nouvelle réalisation.

3 idées déco pour les toilettes
10 trucs pour rénover soi-même son entrée - la suite