Surélévation sur une terrasse

surélévation

L’agence vous présente aujourd’hui un nouveau projet de surélévation dans le Val de Marne. Le projet porte sur une maison à forme cubique à trois niveaux qui a déjà connu différents aménagements. Aujourd’hui l’agence a été sollicité pour l’établissement d’un troisième permis de construire sur le bien.

Projet de surélévation

Les propriétaires souhaitent fermer la terrasse existante au second étage, pour créer une chambre ou une salle de sport. Un bout de la terrasse sera conservé sur le côté afin de garder un point d’accès indispensable à la chaufferie. Les problèmes d’étanchéité de la toiture terrasse devront également être réglés.

Recherche de luminosité

Actuellement, une grande baie vitrée donne sur un vide et permet d’amener de la lumière au premier étage dans un petit salon. La nouvelle construction va intégrer cette baie. L’agence doit donc réfléchir à la façon de préserver la luminosité dans cette pièce. En outre, un puits de lumière existant au rez de chaussée avait été rebouché lors de précédents travaux. Il va donc falloir également trouver un dispositif afin de ramener la lumière dans le salon du rez de chaussée. La priorité pour nos propriétaires est de conserver une maison très lumineuse. C’est cette problématique qui va guider notre réflexion tout au long du projet.

Une touche de noir dans votre maison
The Shining Style

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !