Une cuisine technique et accueillante : la réalisation

cuisine réaliséeDécouvrez aujourd’hui une nouvelle réalisation de l’agence. Souvenez vous, il y a quelque temps nous vous parlions d’une projet pour une famille recomposée avec deux parents et quatre enfants. Les clients voulaient à la fois une cuisine accueillante, pour recevoir leurs amis pendant la préparation du repas, mais également très fonctionnelle pour s’adonner à leur plaisir commun : cuisiner de bon petits plats.

Une cuisine en deux parties

Les propriétaires pensaient initialement conserver un plan de travail en L. Toutefois dans cette maison, la cuisine fait la liaison entre la salle à manger et la petite véranda.Votre architecte a alors eu une idée d’aménagement beaucoup plus astucieuse ! Ainsi, afin de créer une cuisine spacieuse et de conserver un passage aéré, elle a été conçue en deux parties. D’un côté, aménagement des équipements sur le mur existant et de l’autre un îlot central. Le plan de travail de cet îlot est surélevé par rapport à celui du plan de cuisson. Ceci permet de se grouper autour pour cuisiner debout ou donne l’occasion d’inviter des amis à y boire un verre pendant la préparation du repas.

La cuisinière donne le ton !

C’est autour de la magnifique cuisinière, que les propriétaires ont conservés de l’ancienne cuisine, que la nouvelle a été entièrement repensée. Une cuisine dans des tons rouge, blanc et gris avec une touche de bois. Ainsi, le petit mur d’en face et sur lequel repose l’îlot central a été repeint en rouge. La crédence graphique s’harmonise parfaitement avec un fond de hotte en inox. Les placards de rangements blancs placés à différentes hauteurs réchauffent l’atmosphère. Les suspensions avec ampoule à filament au dessus de l’îlot central apportent une touche vintage et chaleureuse. Le carrelage au sol a finalement été conservé en l’état. La petite véranda lumineuse a également subi une petite rénovation. Toujours en harmonie avec la cuisine, les soubassements ont été repeints en rouge.

Si vous aussi vous pensez rénover votre cuisine, n’hésitez pas à vous inspirer de nos réalisations et de nos idées déco. Vous trouverez tout ça ici !

10 trucs pour rénover soi-même sa chambre d’enfant - la suite
Une extension pour relier deux bâtiments