Une extension à rez de chaussée : la réalisation

extension BP

 

L’agence vous présente aujourd’hui une de ses nouvelles réalisations. Il s’agit de la construction de l’extension d’une maison individuelle dans les Yvelines. La maison existante ne comptait qu’une seule chambre pour deux enfants. En plus de l’extension, la maison a été rénovée et restructurée. Ainsi, chaque membre de la famille trouve sa place.

Un travail en collaboration

Tout d’abord, il est important de préciser que la conception du projet et les plans ont été réalisés par une autre architecte des Yvelines, Geneviève Gabrielli. L’agence est intervenue en qualité de sous-traitant. Nous n’avons été en charge que de la gestion des gros œuvres et des réseaux. Les matériaux (revêtements sol, revêtements muraux …) ont été choisis par les propriétaires, qui traitaient directement avec les entreprises.

Construction de l’extension

Une partie de l’existant a été démoli : le garage, la chambre des enfants, la salle de bain et la cuisine. A la place, une extension a été construite dans l’alignement de la maison. L’extension a ainsi permis de créer deux chambres, une salle de douche et une salle de jeux pour les enfants du couple.

Avant l’entrée se faisait sur le côté de la maison entre les sanitaires et un placard. Aujourd’hui, avec l’ouverture d’une porte en façade, une véritable entrée a été créée. Ce nouvel espace dessert la partie gauche réservée aux enfants, les sanitaires et la nouvelle salle de bain des parents et, par une porte à galandage, la salle à manger existante. La fenêtre de l’ancienne cuisine a été déplacée dans l’extension au niveau de la salle de jeux des enfants. Même si les chambres des enfants ne bénéficient pas de lumière directe, elles restent très lumineuses avec la création de deux velux. Enfin, sous l’extension, une petite cave a été créée pour la chaufferie.

Restructuration de l’existant

Les autres espaces de la maison ont été repensés. Ainsi, la chambre des parents a été réaménagée avec création d’un espace bureau et d’un dressing. De plus, la cuisine a été déplacée de façon plus stratégique, à la place de l’ancienne salle de bain. Aujourd’hui les propriétaires profitent d’une belle cuisine ouverte sur la salle à manger. Elle est fonctionnelle avec de nombreux rangements et un bar. Au sol on trouve un carrelage imitation carreaux de ciment très tendance, qui contraste avec le parquet de la pièce principale. Enfin, l’installation d’une fenêtre de toit crée un puits de lumière pour faire entrer le soleil dans la cuisine ! Pour les soirées, des spots encastrés au plafond illumineront les bons plats.

Rendez vous ici sur notre site, pour voir les photos de l’intérieur.

A très vite pour de nouvelles découvertes !

Style classique : Mr. & Mrs. Smith
Une touche de "verre" dans votre maison

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !