Une extension familiale

extension familialeAujourd’hui l’agence part en Normandie et vous présente un projet en cours de réalisation : l’extension d’une maison familiale. L’habitation est composée de plusieurs bâtiments, ajoutés au fil du temps, tous en pierre de Caen et avec des toits en tuiles mécaniques. L’ensemble est divisé en deux foyers appartenant au même groupe familial. Nos clients souhaitaient agrandir leur partie en créant une extension à rez de chaussée.

Projet d’extension

Le projet consiste à agrandir l’annexe située au sud en construisant une extension en L, qui s’étend à la fois vers le sud et vers l’ouest. Il s’agit d’une construction à rez de chaussée avec une ossature bois. Le parement des façades est également constitué de bois rouge, à pose verticale. Les menuiseries sont en aluminium coloris gris foncé. Pour favoriser l’intégration de l’extension, le toit de l’annexe a été remplacé par un toit plat comme celui de l’extension. Enfin, grâce à de grandes ouvertures dans toutes les pièces, l’extension est très lumineuse. Par ailleurs, une nouvelle ouverture a été créé dans la cuisine avec un encadrement en pierre identique à l’existant. L’ancienne ouverture donnant aujourd’hui dans l’extension, la cuisine n’avait plus de lumière !

Aménagement

La salle à manger a été déplacée dans l’extension. Cela a permis, à la place, de créer une véritable entrée et d’y déplacer la salle de bain. Un décroché dans la construction a permis de créer un accès de la salle à manger à la future terrasse. Enfin, on trouve dans la partie ouest de l’extension un couloir qui dessert trois chambres et l’entrée dans la nouvelle salle de bain (dans l’ancienne configuration, il fallait traverser la salle à manger pour y accéder).

Le projet s’inscrit dans une démarche éco responsable. Ainsi nos clients ont fait appel à des entreprises pour l’enveloppe extérieure et les menuiseries. Pour le reste (placo, revêtements …) ce sont eux qui gèrent !

Pour un aperçu des plans intérieurs, venez voir ici !

10 trucs pour rénover soi-même sa cuisine
3 idées déco pour la chambre

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !