Une extension pour relier deux bâtiments – la suite

Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelque temps d’un nouveau projet avec construction d’un extension et rénovation d’une partie de l’existant en Eure et Loir. Eh bien le chantier a débuté cette semaine et la démolition est en cours !

Le projet

Pour rappel, le projet consiste en la création d’une extension qui permettra de relier la grange et la maison principale. Tout d’abord, une nouvelle cuisine prendra place dans l’extension d’environ 30 m² et communiquera avec le salon et la buanderie. Ensuite, à la place de la cuisine actuelle, va être créée une grande suite parentale avec une salle de bain et un bureau. Enfin, la buanderie existante qui se trouve dans la grange sera également rénovée.

La mise en oeuvre

Le chantier a commencé et on n’est jamais à l’abri de surprises ! Il arrive de faire des découvertes lors du démarrage des travaux qui peuvent mettre à mal le projet. Dans le cas présent, les petits appentis attenants à la grange devaient être détruits. Lors de la démolition, une ancienne fosse de 90 cm non comblée a été découverte derrière un mur en parpaing. Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour notre projet, la fosse devra juste être comblée avec les gravats inertes du chantier. Une fois la démolition terminée, la construction de l’extension pourra commencer, ainsi que les rénovations du rez de chaussée.

A très vite pour vous montrer le résultat ! La livraison est prévue pour fin avril.

3 idées déco pour une chambre d'enfant
10 trucs pour rénover soi-même sa buanderie - la suite

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !