Une extension pour relier deux bâtiments

 

L’agence vous présente aujourd’hui un nouveau projet d’extension et de rénovation dans une maison secondaire en Eure-et-Loir. Actuellement on trouve sur le terrain une maison d’habitation et deux granges. L’idée est de démolir les petits appentis attenants à l’une des granges et d’y faire à la place une extension qui permettra de relier la grange et la maison principale. Le projet se résument en deux étapes. Tout d’abord la création de l’extension et ensuite la rénovation de la maison existante.

Extension

La nouvelle extension d’environ 30 m² avec une toiture à un pan comprendra la nouvelle cuisine qui communiquera à la fois avec le salon existant et avec la buanderie aménagée dans la bâtisse de gauche. La nouvelle cuisine, ouverte sur le séjour, sera très lumineuse avec cinq ouvertures de type atelier. L’extension permet ainsi d’agrandir la surface habitable mais également de relier les constructions entre elles.

Rénovation de l’existant

Bien sûr la cuisine actuelle au rez de chaussée de la maison existante va être supprimée. A la place, va être créée une belle suite parentale avec une salle de bain et un bureau. Dans le séjour, la cheminée existante va être remplacée par un poêle contemporain. Dans la seconde entrée dite entrée « boue », où se trouve la buanderie, seront créés des sanitaires. Idéale pour ne pas salir la maison après une après midi de jardinage !

Recherche d’harmonie

La façade arrière de la maison existante sera refaite de façon à reprendre le charme de la façade intérieure. Ainsi, un enduit à la chaux dans les tons pierre sera posé. L’enduit a le mérite de ne pas être excessif financièrement. Les encadrements de fenêtres seront repris et les briques d’appui de fenêtres seront repeints en blanc. Enfin, on retrouvera le même dessin du soubassement de couleur blanche de la façade intérieure. Les fenêtres vont être changées et toujours dans un esprit d’harmonie, les ouvertures de la nouvelle cuisine seront en enfilades comme celles du séjour existant.

N’hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous envisagez de faire une extension. Pour vous donner des idées vous pouvez consultez les nombreux projets de l’agence ici !

Une cuisine technique et accueillante : la réalisation
Une touche de bleu dans votre maison

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !