Une extension pour un escalier : la réalisation

extension pour un escalier

Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelque temps d’un projet d’extension dans une maison individuelle en région parisienne. L’extension a été construite en lieu et place de l’ancien escalier extérieur qui permettait l’accès à la maison. Voici le résultat !

Réalisation

Désormais l’entrée se fait dans l’extension au niveau du jardin (et non plus sur la façade latérale au niveau du rez de chaussée surélevé). Côté rue de l’extension, on trouve un grand escalier bois et métal dans un volume triple hauteur, avec accès depuis l’entrée et qui se poursuit du rez de chaussé au 1er étage. Le déplacement de l’escalier a ainsi permis de dégager de l’espace dans la maison.

Côté jardin de l’extension, seul le rez de chaussé a été aménagé. Ce nouvel espace a permis d’agrandir le salon existant et les clients pourront ainsi profiter pleinement de leur terrasse, avec la création d’une porte fenêtre. Enfin, l’absence de construction au-dessus permet d’avoir un escalier très lumineux. D’autant plus q’une verrière installée entre l’entrée et le salon laisse passer la lumière du jour.

Esthétique

Nos client souhaitaient à l’origine une extension noire, mais les architectes des bâtiments de France ont jugé cela trop sombre ! L’extension dénote tout même avec cette forme atypique et contemporaine. L’ensemble de la toiture est en zinc à joint debout. Enfin, la façade a été enduite dans les mêmes tons que la maison pour s’intégrer parfaitement.

Et vous, que pensez vous du résultat ? Pour en savoir plus venez voir ici !

Spécial matériaux : la salle de bain
3 idées déco pour la salle de bain