Une extension pour un garage – la suite

extension

Retrouvez-nous aujourd’hui pour la suite d’un projet d’extension à quelques minutes de l’agence ! Nous vous avions déjà brièvement parlé du projet quand il n’était qu’à l’étude de réflexion. Et bien, le projet prend forme et le permis de construire vient d’être déposé il y a à peine un mois. Pour rappel, on trouve actuellement sur le terrain une maison individuelle avec un rez de chaussée et un étage aménagé.

Le projet d’extension

L’extension sera créée sur le pignon gauche de la maison pour former un L avec la maison existante avec une avancée côté rue. Une toiture à 3 pans permettra de rythmer la façade. A l’arrière, la toiture se fera dans le prolongement de l’existant mais le mur sera implanté en retrait par rapport à celui de la construction existante, afin de créer un porche. La nouvelle construction s’intégrera parfaitement avec une toiture identique à l’existant en tuiles mécaniques plates brunes. Un nouvel enduit ton pierre sera mis en œuvre à la fois sur l’extension et sur la maison existante.

L’extension accueillera un garage, une buanderie et des sanitaires. A l’étage, deux chambres pourront être aménagées. Le déplacement de la buanderie et des sanitaires dans l’extension va ainsi permettre d’agrandir la cuisine existante. Enfin, les propriétaires projettent également de remplacer la fenêtre (côté rue) et la porte-fenêtre (côté jardin) existantes donnant sur le salon par deux grandes baies vitrées avec des menuiseries en aluminium.

Que pensez-vous de ce montage, réaliste non ?

A très vite pour la suite …

OSS 117 Style : La Casa das Canoas
3 idées déco pour la chambre de votre bébé