Une extension pour une arrière-cuisine

Découvrez aujourd’hui un nouveau projet d’extension à Saint Laurent la Gâtine, chef-lieu de votre agence. Nous vous parlions dans notre dernier article des façons de gagner des m² dans votre cuisine, surtout si elle est petite. Et bien l’une des solutions pour agrandir l’espace est de recourir à une extension. C’est ce qu’on choisit de faire nos clients.

Le projet d’extension

Les propriétaires souhaitent faire une extension pour y construire une arrière-cuisine. Ils jugent leur cuisine actuelle trop petite pour leur usage quotidien. Le projet est d’ailleurs facilité par la taille de l’extension. Ainsi une simple déclaration préalable suffira puisque l’emprise au sol et la surface plancher de l’extension sont inférieurs à 20 m². L’extension sera bien sûr construite dans le prolongement de la cuisine et sur la terrasse existante.

Particularités

L’extension va nécessairement rendre la cuisine existante moins lumineuse, il faut donc rechercher des moyens de faire entrer la lumière. Un velux sera donc créé, ainsi qu’une fenêtre bandeau. Une porte coulissante entre la cuisine actuelle et l’extension, permettra au propriétaire de masquer l’arrière cuisine selon leurs envies. La porte permettant d’accéder à l’extérieur aura des battants qui s’ouvriront vers l’extérieur pour éviter toute gêne. Le toit de l’extension sera mono-pente comme l’existant. Mais comme il sera plus avancé, la gestion des eaux pluviales sera un élément à prendre en considération. Enfin, s’agissant de l’arrière-cuisine, les plans de travail devront prévoir de quoi mettre les machines.

Et vous, comment trouvez vous votre cuisine ? Avez vous déjà pensé à la rénover ou à l’agrandir pour gagner en fonctionnalité ?

10 trucs pour rénover soi-même sa chambre
Comment gagner des mètres carrés dans votre cuisine ?

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !