Une extension pour une chaumière

extension chaumière

Aujourd’hui l’agence vous présente un nouveau un projet d’extension pour une belle chaumière en Eure et Loir. L’extension est très à la mode en ce moment, c’est un bon moyen d’agrandir sa surface de vie sans quitter un lieu qu’on aime et sans s’encombrer d’un déménagement.

Projet d’aménagement

L’extension se situe sur la droite de la maison et s’avancera des deux côtés pour créer une habitation en T. Elle comprendra au rez de chaussée, deux garages, une buanderie, un cellier et une cuisine américaine ouverte. A l’étage, seront aménagés deux bureaux, une salle de bain, des toilettes et une salle des archives. En effet, la maison sert à la fois de lieu d’habitation mais également d’espace de travail pour les propriétaires.

Matériaux

Les propriétaires souhaitent que l’extension soit totalement intégrée et donc sera similaire à l’existant et avec un toit de chaume. Dans un souci de respect de l’environnement et dans une volonté de construction performante, ils souhaitent utiliser du syporex pour les murs. Il s’agit d’un béton cellulaire à la fois léger, facile à poser et écologique. Il présenterait même des avantages par rapport à la brique : excellente isolation thermique et phonique, grande résistance au feu et facile à personnaliser.  Ils veulent également faire de la géothermie, c’est-à-dire exploiter la chaleur stockée dans le sol et s’en servir pour chauffer les bâtiments. Les propriétaires s’occuperont eux-mêmes des réseaux (électricité, plomberie…).

Enfin, s’ajoute au projet d’extension, le changement de toutes les menuiseries extérieures de la maison existante et d’un changement de la fosse.

A très vite pour suivre les nouvelles aventures de l’agence !

Et n’oubliez pas de venir voir nos réalisations ici !

10 trucs pour rénover soi-même sa salle de bain - la suite
10 trucs pour rénover soi-même sa salle de bain

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !