Une extension sur chaumière : la réalisation

chaumière

Découvrez aujourd’hui une nouvelle réalisation de l’agence : l’extension d’une chaumière dans les Yvelines. Nos clients sont les propriétaires d’une belle chaumière située au milieu des bois, dans une clairière qui surplombe la vallée. On trouve également sur le terrain un second bâtiment utilisé en écuries, garage et grange. Nos clients souhaitaient agrandir le salon de leur habitation pour accueillir leur famille.

La réalisation

L’extension a été construite en lieu et place d’un appentis qui été accolé à la maison avec une emprise au sol quasi identique. Il s’agit d’une extension à rez de chaussé. Elle bénéficie d’une toiture terrasse afin que l’une des chambres de la maison puisse profiter de la vue sur la vallée. La fenêtre de l’étage a été changée en porte fenêtre pour permettre l’accès à la terrasse. Nos clients ont déjà réservé cette chambre !

Pour avoir un maximum de luminosité et profiter de l’ouverture vers la forêt, on trouve deux grandes ouvertures sur les façades Nord et Sud et deux baies fixes sur la façade Est. Enfin, l’extension est enduite de façon similaire à l’existant pour s’intégrer parfaitement. L’extension se fond dans l’existant, vous ne trouvez pas ?

Les propriétaires ont également profité de l’établissement du permis de construire pour demander la modification de toutes les fenêtres. Ainsi les baies vitrées de la maison ont été remplacées par des fenêtres à double vitrage, de couleur blanche. Les volets en bois ont été supprimés au profit de volets roulants.

Nous avons accompagné nos clients jusqu’à l’établissement du permis de construire, pour le reste ils ont tout fait par eux même ! Pour voir l’évolution du projet, venez voir ici.

Et vous que pensez vous du résultat ?

10 trucs pour rénover soi-même sa cuisine - la suite
10 trucs pour rénover soi-même sa cuisine

Horaires

lundi, mardi & vendredi : 9h - 18h
mercredi & jeudi : 11h - 20h

Recevez chaque mois nos conseils !